En vigueur depuis leur mise en ligne le 20/01/2020 à 00h00
Article 1. Objet des présentes conditions générales de vente
Les présentes ont pour objet de définir les conditions générales de vente en ligne des produits proposés par:
ABARINA :
Société à responsabilité limitée unipersonnelle immatriculée au registre du commerce et des sociétés de CHAMBERY sous le numéro RCS 844 731 331 depuis le 20.12.2018 au capital de 4 000,00 euros
ayant notamment pour activité le commerce de détails de parfums
dont le siège social est situé 708 chemin des Ravoires – 73410 ENTRELACS - FRANCE:
dont les coordonnées téléphoniques permettant d’entrer effectivement en contact avec elle sont:
+33(0)7 71 89 43 68 (numéro non surtaxé, tarif selon l’opérateur du client)
dont l’adresse électronique est parfums@abarina.fr
dont le numéro SIRET est le 84473133100014
dont le numéro individuel d’identification TVA intracommunautaire est le FR 38844731331
Ici désignée « ABARINA »,
sur son site de commerce électronique accessible à l’adresse Internet : www.abarina.fr
ci-après désigné « le site ».
Article 2. Application des présentes conditions générales
Les présentes conditions générales régissent l’ensemble des ventes réalisées en ligne à partir du site à l’exclusion des ventes réalisées en magasin.
Elles s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions générales.
En passant commande sur le site, le client accepte, pleinement et sans réserve, les présentes conditions générales.
ABARINA est libre de modifier à tout moment les présentes conditions générales.
Il est toutefois précisé que les conditions applicables à la commande sont toujours celles en vigueur au moment de la commande.
Article 3. Durée de l’offre
ABARINA est libre de retirer ou de modifier à tout moment l’offre de produits proposée sur le site.
L’offre de produits présentée sur le site est valable tant qu’elle reste accessible en ligne du fait de ABARINA.
Elle ne vaut toutefois que dans la limite des stocks disponibles.
Article 4. Étendue géographique de l’offre
L’offre de réservation de produits présentée sur le site est valable uniquement pour la France métropolitaine.
La commande ne pourra être traitée que si le lieu de livraison se trouve sur le territoire de la France métropolitaine.
Article 5. Description des produits
Les produits proposés à la vente font l’objet sur le site d’une description textuelle de leurs caractéristiques principales.
Les photographies utilisées à l’appui de la description ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert.
ABARINA demeure à la disposition du client pour toute demande de précision ou information complémentaire :
-au numéro de téléphone suivant (numéro non surtaxé, tarif selon l’opérateur du client) : +33(0)7 71 89 43 68 (du lundi au vendredi, sauf jours fériés, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00)
-à l’adresse électronique suivante : parfums@abarina.fr,
-à l’adresse postale suivante : 708 chemin des Ravoires – 73410 ENTRELACS - FRANCE
Article 6. Prix
Les prix de vente applicables à la commande sont ceux indiqués sur le site au moment de la commande.
Les prix des produits proposés à la vente sur le site sont indiqués en euros, toutes taxes françaises applicables comprises, hors frais de livraison et autres services individualisés.
ABARINA est libre de modifier à tout moment les prix de vente figurant sur le site étant toutefois précisé que le prix applicable à la commande est toujours celui en vigueur au moment de la commande.
Les prix, éventuelles promotions ou réductions de prix proposés sur le site ne sont valables que pour les commandes effectuées à partir du site.
Le prix total de la commande dû par le client sera indiqué toutes taxes françaises et frais de livraison compris sur le récapitulatif de la commande prévue à l’article suivant au point 2.
Article 7. Commande
La commande des produits offerts à la vente sur le site s’effectue en ligne à partir du site selon le processus suivant :
1. Choix par le client du ou des produits
2. Choix du mode de livraison par le client et éventuelle saisie d’un code promotion et récapitulatif de la commande avec indication du prix total de la commande
3. Saisie par le client des données le concernant nécessaires au traitement de la commande (nom prénom, civilité, année de naissance, mail, numéro de téléphone, adresse de facturation, adresse de livraison) par la création d’un compte client
4. Choix du mode de paiement (CB) et acceptation par le client des présentes conditions générales, et validation par le client de la commande, l’obligeant au paiement
5. Le cas échéant Paiement du prix total de la commande par Carte Bancaire via le système sécurisé Monetico
6. Confirmation de la commande par ABARINA par affichage sur le site et envoi par mail d’un accusé de réception.
Chacun de ces paliers de commande se traduit par une page écran spécifique.
Le client ne peut accéder à l’un ou l’autre de ces paliers qu’après avoir validé le palier précédent.
Le client peut, jusqu’à la validation du mode de paiement, revenir aux paliers précédents notamment pour modification.
Une fois la commande passée, le client recevra à meilleur délai un accusé de réception de sa commande à l’adresse électronique fournie par lui.
Pour la bonne fin de la commande, le client veillera à fournir une adresse électronique valide, non erronée et non saturée, qu’il consulte fréquemment.
Article 8. Constatation et conservation du contrat
Le contrat de vente relatif à la commande se matérialise par les conditions générales en ligne en vigueur au moment de la commande et l’accusé réception de commande adressé au client.
ABARINA conservera ces éléments, ainsi que la facture relative à la commande, sous forme numérique pendant la durée légale d’archivage en France applicable à la commande.
Le client pourra durant cette même période obtenir copie de ces documents sur simple demande :
- à l’adresse électronique : parfums@abarina.fr
- ou à l’adresse postale : ABARINA 708 chemin des Ravoires – 73410 ENTRELACS - FRANCE
Article 9. Paiement
Le paiement du prix de la commande s’effectuera en euro à l’exclusion de toute autre devise, quels que soient la nationalité du client et le lieu à partir duquel la commande a été effectuée.
Le paiement de la totalité du prix de la commande s’effectuera au moment de la commande.
Il s’effectuera selon le mode de paiement proposée par ABARINA et choisi par le client au moment de la commande (CB).
Le transfert de propriété ne se fera qu’à parfait et complet paiement du prix.
Article 10. Indisponibilité
En cas d’indisponibilité du produit commandé, le client en sera à meilleur délai informé par courrier électronique ou par téléphone selon les coordonnées communiquées lors de la commande. Le client devra en ce cas indiquer son souhait parmi les solutions suivantes :
- attendre que l’article soit à nouveau disponible
- choix d’un autre produit (la différence de prix en cas de choix d’un produit plus cher est à la charge du client ; en cas de choix d’un produit moins cher la différence sera remboursée selon les modalités ci-après)
- obtenir le remboursement du prix réglé par lui correspondant à l’article indisponible. Le remboursement interviendra dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours de la demande de remboursement. ABARINA procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le client convient expressément d'un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le client.
Article 11. Livraison
Les produits commandés et réglés seront livrés au client à l’adresse de livraison par lui indiquée lors de la commande.
Les produits seront livrés dans les meilleurs délais selon le mode de livraison choisi lors de la commande et au plus tard dans le délai de trente jours à compter du paiement de la commande.
Il est également rappelé que le transfert des risques de perte ou d’endommagement au client se fait à la réception par le client de la commande.
Article 12. Droit de rétractation
Le client a le droit, conformément à la loi (articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation), de se rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours, sauf pour les produits confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés.
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le lendemain du jour de la réception du produit par le client. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier à ABARINA soit à l’adresse postale ABARINA 708 chemin des Ravoires – 73410 ENTRELACS - FRANCE, soit à l’adresse électronique parfums@abarina.fr sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Le client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation suivant mais ce n'est pas obligatoire.
MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
ABARINA 708 chemin des Ravoires – 73410 ENTRELACS - FRANCE
(parfums@abarina.fr)
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la commande :
N° : ....
Effectuée le :
Nom du (des) consommateur(s):
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier):
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le client transmette sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. Le client devra retourner par ses propres moyens et à ses frais le ou les produits concernés par la rétractation dans leur état d’origine en parfait état de revente, au plus tard dans les quatorze jours de la date à laquelle il aura notifié sa décision de rétractation.
En cas de rétractation de la part du client du présent contrat, ABARINA remboursera tous les paiements reçus du client (prix de vente du ou des produits concernés par le droit de rétractation et frais de livraison, lesquels étant limités à ceux correspondant au mode de livraison standard proposé par le professionnel, à l’exclusion en conséquence des frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux / Hors participation aux frais de renvoi), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où ABARINA est informée de la décision de rétractation du présent contrat. ABARINA peut cependant différer le remboursement jusqu'à récupération des produits ou jusqu'à ce que le client ait fourni une preuve de l'expédition de ces produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits. ABARINA procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le client convient expressément d'un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le client.
Article 13. Garanties
Les produits proposés sur le site sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.
Les produits proposés sur le site bénéficient de l’ensemble des garanties légales françaises.
Conformément aux dispositions des garanties légales de conformité (articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation) et des vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil) le client sera remboursé ou un échange aura lieu en cas de produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à la commande.
Le cas échéant, le client en fera la demande soit à l’adresse postale ABARINA 708 chemin des Ravoires – 73410 ENTRELACS - FRANCE, soit à l’adresse électronique parfums@abarina.fr. Les produits devront en ce cas être retournés dans leur état d’origine. Les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.
Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir contre le vendeur. Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation. Le client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois (6 mois pour les biens d’occasion) suivant la délivrance du bien. Il est également rappelé que le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.
Article 14. Responsabilités
ABARINA ne saurait être responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat imputable soit au client, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure, soit encore à la réquisition de l’autorité judiciaire ou administrative.
ABARINA ne saurait de quelque manière et sur quelque fondement que ce soit voir sa responsabilité engagée au cas où le produit ne serait pas conforme à une législation étrangère.
Le client souhaitant importer, exporter ou utiliser en dehors du territoire français l’un des produits proposés sur le site, devra au préalable s’assurer sous sa seule responsabilité que le produit est conforme à la législation pouvant en ce cas trouver à s’appliquer.
Article 15. Données personnelles
Cet article constitue notamment les dispositions prises dans le cadre de la loi RGPD du 20 juin 2018 et de notre politique de confidentialité
En application du Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD) et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client est informé que les données à caractère personnel le concernant communiquées par lui lors de la création de son compte client et/ou d’une commande sont enregistrées dans le fichier clients de ABARINA. Ces données font l’objet d’un traitement automatisé destiné à la gestion de son compte client, de sa commande et à l’envoi d’informations liées, ainsi qu’au respect des dispositions légales ou réglementaires relatives notamment à l’archivage du contrat, à l’exercice du droit de rétractation ou des garanties légales. Les données à caractère personnel collectées lors de la création du compte client et/ou de la commande pourront également être utilisées par ABARINA, par ses services internes et ceux de l’ensemble des sociétés du groupe auquel elle appartient, par l’ensemble de ses salariés habilités et de ceux du groupe auquel elle appartient, à des fins de traitement et de suivi des commandes, d’information des promotions, opérations spéciales et évènements à venir sur le Site par le biais de newsletters, de sondages, d’enquêtes de satisfaction, d’études marketing dans le but d’offrir des offres adaptées, et d’offres et de prospections commerciales. Le client pourra toutefois s'y opposer au moment de la création de son compte client en cochant la case vide lui offrant cette possibilité ou ultérieurement en écrivant soit à l’adresse postale suivante ABARINA 708 chemin des Ravoires – 73410 ENTRELACS - FRANCE, soit à l’adresse électronique : parfums@abarina.fr
Le client pourra également se désabonner des newsletters de ABARINA, en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans le bas de chaque email envoyé. Le client pourra également contacter ABARINA par email à parfums@abarina.fr pour demander de retirer son adresse de la liste d'envoi. Si le client possède un compte client, il pourra aussi se connecter et se rendre dans la rubrique « Mes informations » et se désabonner.
Ces données à caractère personnel pourront également être communiquées aux partenaires techniques ou commerciaux actuels ou à venir de ABARINA - éventuellement installés hors de l'Union européenne dans des pays offrant un niveau de protection équivalent à celui en vigueur en France - qui pourront, le cas échéant, les utiliser également à fins de traitement, de suivi ou de livraison des commandes, ou de l’exécution de toutes tâches sous-traitées par ABARINA. Ces données pourront également être communiquées aux mêmes partenaires afin d’information, de promotion et de prospection commerciale. Le client devra toutefois en ce cas l’accepter au moment de la création de son compte en cochant la case vide lui offrant cette possibilité ou ultérieurement en écrivant, soit à l’adresse postale suivante ABARINA 708 chemin des Ravoires – 73410 ENTRELACS - FRANCE, soit à l’adresse électronique : parfums@abarina.fr
Les données à caractère personnel objets du présent article ne pourront être utilisées que dans le cadre strict de l’autorisation donnée par la personne concernée.
ABARINA, représentée par Madame Catherine COPPIN, sa gérante, est le responsable du traitement des données à caractère personnel collectées lors de la commande.
ABARINA n’est toutefois pas responsable des traitements effectués par les prestataires prenant en charge de manière sécurisée le paiement des réservations ou par ses partenaires, destinataires des données collectées.
Le client est également informé que le défaut de saisie par lui des données à caractère personnel obligatoires sollicitées lors du processus de commande en empêche la bonne fin. Les données à caractères obligatoires sont celles dont le champ de saisie est signalé par un astérisque.
Le client est aussi informé qu’il dispose d’un droit d’accès et de rectification pour les données à caractère personnel le concernant qu’il pourra exercer en écrivant à l’adresse postale suivante ABARINA 708 chemin des Ravoires – 73410 ENTRELACS - FRANCE, soit à l’adresse électronique : parfums@abarina.fr
Article 16. Propriété intellectuelle
L’ensemble des éléments du site ABARINA, dont la dénomination et les logos ABARINA, sont protégés en France et à l’étranger par des droits de propriété intellectuelle notamment par des droits d’auteurs et/ou par des marques et/ou des droits de base de données. Aucune extraction, reproduction ou diffusion au public de ces éléments ne peut en conséquence se faire sans l’autorisation expresse et préalable de ABARINA, sous peine de poursuites judiciaires. Le client déclare en être parfaitement conscient et l’accepter sans réserve.
Article 17. Service clientèle
Pour toute information le service Clientèle de ABARINA est accessible :
-au numéro de téléphone suivant (numéro non surtaxé, tarif selon l’opérateur du client) : +33(0)7 71 89 43 68 (du lundi au vendredi, sauf jours fériés, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00)
-à l’adresse électronique suivante : parfums@abarina.fr,
-à l’adresse postale suivante : ABARINA 708 chemin des Ravoires – 73410 ENTRELACS – France
Article 18. Langue du contrat
La langue du présent contrat est la langue française. En cas de traduction en langue(s) étrangère(s), seule la version française fait cependant foi.
Article 19. Loi applicable
Le présent contrat est soumis à la loi française, quelle que soit la nationalité du client ou le lieu de passation ou livraison de la commande.
Article 20. Litiges
En cas de litige, seules les juridictions françaises seront compétentes, quels que soient la nationalité du client ou le lieu de passation ou livraison de la commande.
Il est rappelé, conformément à la loi, que le client a toutefois la possibilité de recourir – après tentative de règlement amiable demeurée infructueuse effectuée par écrit auprès du service clientèle à l’adresse ABARINA 708 chemin des Ravoires – 73410 ENTRELACS - FRANCE – à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.
Notamment, la Commission européenne a mis en place une plateforme de règlement extrajudiciaire en ligne des litiges entre consommateurs et professionnels de l’Union Européenne accessible à l’adresse Internet suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr/
Une histoire d’émotion...
J’ai toujours été attirée par l’univers du parfum, et cela depuis mon plus jeune âge. A son odeur qui se dégage, se répand. A la magie que cela crée.
De cette véritable passion qui n’a jamais cessé de grandir en moi, j’ai évolué au fil du temps et de mes différents voyages, je me suis enrichie de toutes les expériences de ma vie. Je savais au plus profond de mes entrailles à quoi ressemblerait ce désir de créativité qui sommeillait et ne demandait qu’à s’exprimer.
Que mon rêve devienne réalité pour apposer mon empreinte.
De là est né abarīna, fruit de mon inspiration, de mes plus profondes émotions, et caractérisé par une certaine profondeur dans la recherche de la composition des fragrances.
Lire la suite...
Merci à la Brasserie Cafés FOLLIET pour ce chaleureux accueil
et pour avoir permis une première présentation des parfums abarina.
Fermer
Directeur de la publication
Catherine Coppin
708 CHEMIN DES RAVOIRES
73410 ENTRELACS.
Hébergeur
SAS OVH
2 rue Kellermann
BP 80157
59100 Roubaix.
PAIEMENT SÉCURISÉ • LIVRAISON RAPIDE • AVANTAGES FIDÉLITÉ
CGV • Mentions légales © abarīna-2019